Wednesday November 9th : Le retour de Karim
13/11/2011 12:11 par londongirl
Et oui, evidemment c'est mon tour d'être malade. Du coup deux journées au lit avec un mal de bide. Je ne me suis levée que le matin pour emmener Layla à la creche et le soir pour aller la chercher et m'en occuper. Heureusement Karim et ses parents s'occupaient d'Aliya à l'hotel, ce qui faisait que je n'avais pas ce souci là, et que je pouvais aller chercher Layla tard.. Pfffff..
Bien évidemment, Layla n'était pas en état d'aller à la creche ce matin, mais moi je n'était vraiment pas en état de la garder non plus. J'avais envie de me tapper la tête contre les murs tellement j'étais fatiguée. Du coup j'ai quand même dit à Andrea que j'allais garder la petite, mais j'avais tellement pas l'air convaincue, que por le coup, je ne l'ai pas convaincue! Alors elle m'a dit qu'elle allait à un rendez vous chez le médecin ce matin, et qu'elle appelerait après. Si Layla n'était toujours pas mieux, elle rentrerait et s'en occuperait. J'ai essayé de dire que non, que je pouvais m'en occuper, mais comme je pense que ma tronche criait tout aussi fort le contraire, elle est rentrée.
Du coup j'ai pu aller me reposer un moment dans ma chambre! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...
Après ce court temps de repos, j'ai, avec l'aide de la carte d'Andrea, réservé mon billet de retour sur internet. Et pendant qu'on faisait cela, on a entendu une voix de mec. On s'est regardée, et si on avait été dans un cartoon, je suis sure qu'on aurait vu un gros point d'interrogation sur nos fronts! Et bien c'était Karim, qui avait oiublié de prévenir sa femme qu'il rentrait ce jour là!! Enfin, je lui pardonne, d'autant qu'il m'a rapporté le carnet avec les petits accesoires sur la photo de son voyage!
Comme chaque matin je me réveille après une très mauvaise nuit, et comme chaque matin, j'apprends que je ne pourrais pas me recoucher, car quelqu'un est malade. Cette fois c'est donc, comme la plupart du temps, Layla, qui a passé sa nuit à vomir.
Seul petit intéret, Aliya devait rester avec ses grands parents jusqu'à 7h, et ne revenir que pour se coucher. Ce qui faisait moins de temps en tête à tête avec les grand-parents.. Mais en plus Andrea est rentrée un peu plus tôt que prévu, à 7h15, et Aliya n'était pas encore arrivée! jackpot!
Par contre bonjour la journée pourrie. Layla était tellement HS qu'elle a passé sa journée à dormir, mais mal, évidemment. C'est à dire que le maximum qu'elle soit restée éveillée c'est une heure, le reste du temps c'était 5mn, mais elle se réveillait tout le temps. Forcément, elle était mal, elle avait soif.. Du coup je passais mon temps à guetter ses pleurs à courir au moindre bruit suspect.. Génial!
La photo c'est les trucs que j'ai acheté pour les nains à Noël. Bon je sais que ce n'est pas top, mais on fait ce qu'on peut!
La nouveauté du jour est donc l'arrivée des parents de Karim à Londres pour la semaine (je croyais plus). Je peux vous dire que je n'étais pas vraiment ravie ravie de les avoir dans les pattes pendant deux heures et demi chaque soir, mais comme je n'ai pas le choix.. En plus quand ils sont arrivés, la grand-mère a commencé à me dire qu'on ne devrait pas laver les cheveux d'Aliya autant, parce-qu'elle a les mêmes, et elle sait que ça les rend plus secs, et qu'on devrait plutôt faire ci et là.. Je me suis dit c'est bon, elle va pas me prendre le choux la vieille! Mais finalement elle s'en est tenue là!
En plus, après le repas, ils ont tous regardé un dvd qu'ils avaient apportés pour Aliya, et ça a comblé le temps qu'il restait. Quoi qu'il en soit ils sont vraiment très gentils, très polis (ça m'avait aussi marqué chez Karim quand on l'avait rencontré), et Aliya est aux anges de les avoir. En plus une fois les filles couchées j'ai eu le droit à mon quart d'heure de gloire (ça manquait), parce-qu'elle ma trouvée "superbe" avec les filles, qu'elles avaient l'air heureuses et calmes avec moi. Et Andrea a beaucoup de chance de m'avoir touvée. Et en plus je suis vraiment "gentille, mais gentille!", parce-que je lui ai apporté du serum PHY (spéciale dédicace pour Papa) pour son oeil.. Et comme ils sont très polis, ils ne disent pas "merci" mais "milles mercis"! Alors je peux vous dire qu'à la fin de la soirée ça m'a fait des milliers et des milliers de mercis!
L'image c'est une peinture ou un dessin d'une pièce du Pavillon royal.
Après un réveil un peu trop matinal à mon gout, j'ai quitté la maison dans la nuit noire, pour aller prendre d'abord un bus qui m'emmena jusqu'à la gare. A partir de là, je me suis battue un temps avec la borne où j'ai finalement réussi à acheter un aller retour pour Brighton. Une fois dans le train, le trajet a été assez rapide (un peu plus d'une heure), et j'ai mis pied à terre en entendant le bruit des mouettes! Effectivement la ville est assez petite, et de la gare (en haut du centre ville) à la plage, il n'y a qu'un quart d'heure de marche environ.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville, avec cette plage qui m'aurait bien donnée envie si seulement je n'avais pas eu si froid! Il y a quand même des tarés qui ont trouvé le moyen de se baigner.. N'importe quoi!
La pièce maîtresse de la ville est le Pavillon royal, dont l'entrée est ici en photo. Je suis donc évidemment allée le visiter, et j'ai beaucoup aimé. Mais ce que j'ai préféré, c'est l'exterieur, avec une architecture très indienne. L'interieur est plutôt chinois quant à lui, dans des tintes rouges et or, avec des serpents et des dragons un peu partout. J'ai donc même visité la chambre de ce bon vieux roi Georges 4, qui a fait d'une ferme le palais en question. Pour la petite histoire, j'ai même vu les toilettes de la chambre de la reine Victoria (la nièce de Georges 4, qui lui a succédé après la mort des deux frères de ce dernier)!
Si j'ai bien compris c'est un musée à l'interieur.