Vue depuis la jetée
08/11/2011 11:48 par londongirl
Apparemment connue, sur laquelle il y a des petites attractions, des machines comme à la vogue, et des stands de bouffe.
Et oui car dans ma chance, je suis tombée le jour d'un festival qui n'arrive qu'une fois par an à Brighton, celui des anciennes voitures. celle-ci est loin d'être la plus jolie que j'ai vu, et en plus certains étaient habillés avec des vêtements de l'époque! C'était rigolo!
Quand j'ai vu tout le monde attendre au bord de la route avec leurs appareils, je me suis dit, bon, voyons ce qui va arriver. Je n'ai pas été déçue!
Aujourd'hui, c'est Samedi, et ici la plupart du temps, Samedi ne rime pas avec raviolis, mais plutôt avec mal du pays.
Du coup je suis partie, histoire de me changer les idées, continuer mes achats de Noël qui n'avancent pas vraiment.. J'ai trouvé ce body pour Luka, et des bonnets à ponpons pour Emma et Hugo! Bon, c'est pas top, mais il faudra s'en contenter cette année.
Mais quand j'ai un coup de blues, je sais où il faut aller! Il faut aller à Hamleys, le magasin de jouets! D'autant que comme de plus en plus de magasins, il est déjà tout paré de ses décorations de Noël, et c'est encore plus la folie (si c'est possible) que d'habitude. Ils passent bien évidemment des chansons de Noël, et aujourd'hui, ça ne sentait pas la barbe à papa comme d'habitude mais plutôt le pop corn! Alors est-ce que même le parfun est adapté à la saison? Quoi qu'il en soit, tu ne peux que avoir le sourire en te balladant là-bas, et quand je suis sortie en passant sous l'enseigne "thank you for playing" (= merci de jouer), j'avais beaucoup plus la peche!
Ce qui est sûr, c'est que l'hiver est bien installé ici, et il faisait si sombre que les lumières de Noël sur Oxford Street se sont allumées à 15h.. Vous voyez un peu?
Et oui, je dois bien avouer que l'histoire de France n'est pas forcément un sujet que je maîtrise (ni aucune autre histoire d'ailleurs), et en relisant "les trois mousquetaires" et "20 ans près", je me suis complètement paumée dans tous ces noms de rois, de princes et princesses, de leurs enfants légitimes, illégitimes, héritiers ou non.. Une horreur! Et comme bien sur à l'époque de Dumas c'était plus récent, il ne se croyait pas obligé de préciser qui est qui, le saligot.. Pour couronner le tout, j'ai compris au bout de trois plombes qu'il disait "frere" et "soeur" pour "beau-frere" et "belle-soeur".. Je suis sure qu'ils l'ont fait esqueprès rien que pour m'embeter!
J'ai eu le temps de méditer sur tout cela, car aujourd'hui tout le monde est retourné soit à la creche soit à l'école. Je trouve ça complètement débile vu qu'on est vendredi, qu'elles ne sont pas guéries et qu'Aliya a piscine, mais je n'ai rien à dire, alors je me tais..
En rentrant de l'école, Aliya s'est complètement vautrée avec sa trotinette en plein milieu de la route, je vous dit pas l'angoisse.. Elle a tapé la tête en plus, elle était toute rouge!
J'ai fait un dessin d'Athos, et quand Andrea l'a vu, elle m'a demandé si je pouvais faire un portrait de Lalyla comme j'ai fait celui d'Aliya.. Je lui ai dit oui, mais sans guarantie de résultat! Maintenant je n'ai plus qu'à m'y mettre!