Il est beau, non?
05/11/2011 23:34 par londongirl
Et oui, après qu'Andrea ait été malade, qu'Aliya l'ait été, et que Layla l'ait aussi été, elles sont toutes malades en même temps! Je ne sais pas par quel miracle je ne suis pas tombée moi-même malade!
Quoi qu'il en soit, la journée a du coup été des plus calmes, car à par moucher Layla toutes les demi-secondes, on n'a pas fait grand chose. Aliya, qui est autorisée à regarder la télé quand elle est malade, a passé sa journée devant, et Layla a beaucoup dormi.
Quant à moi, je suis CREVEE! Depuis samedi, les journées ont été longues, tout le monde a été malade à tour de rôle, et c'est moi qui ai du quasiment tout prendre en charge. Et ben je n'ai qu'une chose à dire: vivement qu'elles guérissent!
Sinon j'ai découvert un site web où on pouvait lire des livres gratuitement: ça s'appelle wikisource. Du coup je suis en train de lire "20 ans après", la suite des trois mousquetaires. Vive Alexandre Dumas!
En effet aujourd'hui Andrea est restée à la maison, et j'ai eu ma journée de libre! J'aurais bien aimé le savoir la veille cela dit, ça m'aurait évité de me lever à 7h du mat, mais bon, c'est déjà bien!
Du coup je suis allée me promener du côté de Notting hill, voir un marché de soit disant antiquités, mais ce n'était pas super. Par contre le coin est sympa, avec de bonnes maisons de bourges!
Je suis allée finir ma sortie au parc avec un café et mon livre, et ç'aurait été parfait si je n'avais pas une très grosse douleur dont je n'arrive pas à trouver l'origine, dans la cuisse droite. Ca m'empeche carrément de marcher quand ça me prend..
Enfin voilà, je ne me suis pas trop foulée! En plus,je nous ai ramené un petit goûter de chez "le petit boulanger"! Miam!
Après Andrea et Aliya, c'était évidemment au tour de Layla d'être malade aujourd'hui.. Mais la bonne nouvelle, pour moi en tout cas, c'est qu'Andrea étant crevée de soit être malade soit jouer les gardes malades toutes les nuits, elle est rentrée plus tôt du boulot, est allée cherché Aliya a l'école, puis m'a libérée de mes obligations pour la soirée! Du coup je suis allée me promener et faire les magasins (j'ai acheté une super paire de bottes que j'avais déjà vu à Cambridge..), et je me suis faîtes suivre par un mec.. Heureusement j'ai réussi à le paumer dans Topshop. Topshop, pour les non-initiés, est le magasin de fringues ADORES des londiennes en furie, et c'est toujours blindé de chez blindé. En plus, il y a 3 étages. Du coup je suis rentrée là-dedans, j'ai slalommé, je suis montée, puis redescendu... Bref, je l'ai paumé en deux temps trois mouvements, et ensuite bonne chance pour retrouver quelqu'un sur Oxford street, bondée du matin au soir. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas restée très longtemps dehors ensuite, et je suis rentrée bien au chaud.
Cette fois c'est clair et net, Andrea m'adore, et je crois qu'après cette journée, j'aurais pu lui demander à peu près n'importe quoi. Et oui car Aliya est malade, elle a passé la nuit à vomir, et Andrea, ne pouvant en aucun cas s'absenter du bureau aujourd'hui, mais ne voulant pas me demander de rater mon cours de dessin, voulait emmener Aliya au boulot avec elle. Je lui ai évidemment dit qu'il n'était pas question que je les laisse dans cette situation, et après un quart d'h de négociation ferme, elle a fini par accepter que je la garde..! Maintenant il faut se battre pour bosser! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu beaucoup de boulot, étant donné qu'Aliya n'a pas quitté le lit une seule minute de la journée, et n'a pas du rester éveillée plus de 15mn d'affilée.
Mais question: comment aller chercher Layla à la creche? Et bien je vais vous dire: je suis allée jusqu'à la creche avec Aliya dans une poussette canne. Arrivée là-bas, j'ai mis Aliya dans la poussette de Layla, plié la poussette canne, mis cette dernière sur la poussette de Layla, et mis Layla en porte bébé. Et roulez jeunesse! Une HORREUR. La petite final touch étant que le pied de Layla arrivait tout pile sur le bleu sur ma cuisse, et a tapé dessus pendant tout le chemin.. Au bout des 20mn, j'étais une loque.
Enfin, quand Andrea est rentrée, elle m'a dit qu'aujourd'hui avait été une journée très importante pour elle au boulot, que sa patronne lui en avait fait compliment, et qu'elle n'aurait pas pu le faire avec Aliya. Du coup elle m'adore, et m'a offert pour la peine deux boîtes de chocolats! hihihi!
La photo, c'est le bracelet que j'ai acheté à Cambridge. Chouette, non?
A mon réveil, Andrea m'annonce que malgré le fait qu'elles aient passé une bonne nuitée, elles rentrent ce matin à Londres, mais que je devrais rester et apprécier la ville. Cool.. Moi qui révait de passer la journée toute seule dans une ville inconnue!
Enfin bref, elles sont parties tout de suite après leur petit dej et moi je suis repartie en ville. J'ai poussé mes recherches un peu plus loin qu'hier, vu un peu plus de choses, mais pas tant que ça, parce-que Cambridge n'est pas une très grande ville. Je suis encore tombée sur le petit marché d'hier, dont certains étals avaient changé, et je me suis acheté un très joli bracelet! Je me suis aussi acheter un kit pour les ongles, assez efficace!
Après un sandwich, je me suis dit qu'il était temps de rentrer. Or ce week-end étant un désastre, ça ne pouvait pas être aussi simple. Aussi, j'ai appris en arrivant à la gare qu'il n'y avait aucun train pour l'instant, à cause de je ne sais trop quoi.. Je ne voulait pas retourner dans le centre, parce-que c'est à une demi-heure de marche. Mais ça me saoulait d'attendre là dans le froid.. Une heure et demi plus tard, pleins de trains sont arrivés en même temps, et j'avais peur de me tromper et d'arriver je ne sais où.. Heureusement, je suis montée dans le bon train et suis arrivée à la maison entre 3h30 et 4h. Quel super week-end!
Aujourd'hui je met les photos des eglises que j'ai vu, sachant que je ne les ai pas toutes prises en photo, parce-qu'il y en a véritablement tous les 3m.. Ca fait un peu secte! Celle-ci est la plus belle et sans doute la plus grande, avec un enclos tout autour, et s'appelle Corpus christi.
Ses cloches ont carillonné pendant toute la matinée de Samedi! C'était très joli.