Dans le centre ville
31/10/2011 16:30 par londongirl
La nuit ne s'est pas trop mal passée, même si je me suis réveillée toutes les trois minutes.. Aliya s'est réveillée à 4h, mais je lui ai dit de se rendormir et c'est ce qu'elle a fait! Elles ont fini par se réveiller toutes les deux vers 7h, et j'ai eu beau essayer de prendre Layla dans mon lit pour grapiller quelques minutes de sommeil, il n'y a rien eu à faire.
On s'est donc levées, j'ai habillée les filles, Andrea nous a rejoint, à moitié morte, et on est descendues déjeuner. J'ai fait déjeuner les filles, avalé un café, et je suis partie avec les gosses et un (mauvais) plan à la conquête de Cambridge. Le but étant qu'Andrea se repose afin d'être éventuellement d'attaque l'après-midi.
Cambridge est assez jolie, et certaines des universités pour lesquelles la ville est connue (colleges en anglais), sont très belles. Mais je ne sais pas si ça valait tout ça.. On a aussi vu deux petits marchés, des vrais comme en France, avec des stands, et non pas des magasins qui sortent leurs marchandises devant leurs magasins comme à Londres. Ca c'était bien!
En plus Aliya ne voulait pas descendre de la planche sur la poussette, et j'ai donc du pousser toute la matinée les deux filles à travers toute la ville.. A midi je n'en pouvait plus, ça faisait trois heures déjà et j'avais l'impression que j'allais mourir sur place. On a acheté des sandwichs et on est retournées à l'hotel. Après ce cours repas, Les filles sont allées faire la sieste avec Andrea, et j'ai eu une heure de repos bien méritée dans ma chambre..
Après je suis retournée toute seule en ville, et j'ai fais les magasins dans les petites rues piétonnes (assez sympathiques, du reste) et dans un grand centre commercial, un peu plus petit que la Part-Dieu.
La troupe m'a rejoint à 15h30 environ. Andrea allait mieux mais elle avait quand même plus l'air d'un zombie que d'autre chose, et était trop faible pour pousser la poussette. Je ne sais pas comment elle a fait pour arriver seule avec les filles jusque là..
On a écouté un chanteur de rue qui, de dos, ressemblait complètement à Cali, tant physiquement que par ses vêtements! Du coup quand je l'ai vu de face et que j'ai vu qu'il était jeune et ne lui ressemblait pas du tout, ça m'a fait un choc! Mais heureusement il ne chantait pas du Cali, et a fait des bonnes reprises. Il a même chanté Halleluyah, et bien que je la préfère au piano qu'à la guitarre, c'était très joli..
Après cela on a marché un peu à travers la ville, même si mes pieds commençaient à crier grâce, et on est entrées dans la chapelle du King's college, pour écouter une chorale venue chanter à l'occasion d'une messe. C'était une sacrée chorale, pas du genre chorale de quartier..
Puis on est ENFIN rentrées, et ila bien fallu passer encore par la salle de bain commune.. ça me dégoute! Diner, changement d'heure, dodo, chacun dans sa chambre.. Ouf!
La cour d'interieure est également magnifique, mais je n'ai pas de bonnes photos, parce-que je n'y suis allée que quand il faisait nuit..
Je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent à appeler ça une chapelle, alors qu'elle est vraiment immense, et très haute. A l'interieure elle est vraiment magnifique, avec de très beaux vitraux et une plafond sculpté.
C'est dedans que j'ai entendu la chorale chanter.