Saturday September 17th : Une course sur la Tamise
17/09/2011 20:41 par londongirl
C'était rigolo de les voir ramer comme ça! Je ne sais pas combien de participants il y avait mais c'était impressionnant! Les bateaux devaient arriver au Tower bridge à 14h10, et je suis arrivée avec 10mn de retard. Je me suis dit que c'était pas la peine de rester, j'étais dégoutée. Mais je suis quand même restée, et 10 mn plus tard j'ai vu un ou 2 bateaux passer. Je les ai regardé passer et quand je m'apretais à faire demi tour, une floppée de bateau a commencer à venir! Il y en avait plein, de toutes les couleurs, et de plusieurs sortes. Les participants aussi avaient des maillots colorés alors ça faisait une jolie vue d'ensemble. Il y avait des hommes, des femmes, des vieux (des vrais), des jeunes, et même un bateau avec que des enfants (et un accompagnateur)! Je les ai regardé pendant presque 1/2h, et il y en avait toujours autant qui arrivait! On voyait des bateaux aussi loin qu'on pouvait voir de chaque côté du London bridge. Et encore, je suis partie parce-qu'il pleuvait, mais ce n'était pas fini.. ! Les gens leur faisaient des signes depuis le pont, et ceux qui ne ramaient pas répondaient avec des grands coucous, très fiers d'eux!
Puis la pluie est arrivée et j'ai trouvé refuge dans un marché couvert vraiment sympa, où je retournerai un de ces 4. C'était archi bondé mais l'ambiance était sympa parce-qu'il faisait très sombre à cause de la pluie, alors c'était allumé, et on se serait cru le soir.
Rien d'autre cet aprem, à part une violente envie de retrouver mon jogging et mes grosses chaussettes restés en France, à moins que ce ne soit que l'envie de retrouver la France.. Le week end j'ai toujours envie de rentrer je ne sais pas pourquoi.. La semaine ça va, je suis plus occupée.
Voilà, aujourd'hui je suis allée voir Neal's yard, une petite ruelle perdue où tous les immeubles sont colorés comme sur l'image! Bon la rue est vraiment minuscule mais quand même c'est sympa!
Ensuite j'ai décidé d'allé cherché Layla à la crèche avant d'aller à l'école pour voir si c'était mieux.. Je ne sais pas trop encore, je me laisse le temps de la reflexion.
En tout cas on a fait plein de peinture, et Aliya n'est pas devenue hystérique, donc on est en net progrès!
J'ai pris une boîte en carton, j'ai découpé le dessus, j'ai mis un peu de peinture dedans, quelques glands, et après tu secoues.. Il y en a quelques uns vraiment jolis!
En effet je suis si génialement et extraordinairement merveilleuse que la CAPI m'a ecrit pour me dire qu'ils étaient si content de mon stage dans la crèche de Villefontaine qu'ils me donnaient 200 €!!! hihihi!
Et heureusement que j'ai eu cette bonne nouvelle parce-que j'ai eu une après midi HORRIBLE!
Aliya était si crevée que quand elle est arrivée à la maison après l'école elle s'est couchée et s'est endormie. Pour l'instant ça allait. Le problème c'est que Layla aussi était explosée (mais qu'est-ce qu'ils leur ont fait aujourd'hui?!) et beuglait comme une vache dès que je faisait mine de la poser. Cette gosse est insupportable quand elle se met à hurler, ça donne envie de la mettre dans une pièce et de fermer la porte.. J'ai donc coupé court à ses hurlements en la gavant et en la couchant à environ 18h30 (oui oui), et elle s'est heureusement endormie. Sauf que Aliya s'est reveillée, elle, et complètement hystérique! Je n'arrivait pas à la faire taire on aurait dit une folle, elle HURLAIT. J'ai tout essayé: la caliner, lui parler, la disputer.. Au bout d'un moment je lui ai enlevé son uniforme (limite arraché pour tout vous dire), enfilé un t-shirt et rebalancé dans son lit où elle a enfin arreté d'ameuter tout Londres.. Pff!
Bon, l'avantage c'est que ce n'était que 19h (ce qui me fait d'ailleurs remarquer que Aliya a donc hurlé non stop pendant une demi-heure, vous comprendrez peut-être mieux pourquoi j'étais au bord de la crise de nerfs..), l'inconvénient c'est que j'étais quand même de garde, les parents étant en réunion de parents à l'école..
Il y a quand même des jours où c'est dur d'être Mary Poppins..
Oui bon ça va, je suis sure que Mary Poppins s'en faisait une aussi de temps en temps..