Sunday September 11th : Le marché aux fleurs de Columbia
11/09/2011 22:38 par londongirl
Aaaahh.. Aujourd'hui, fait assez rare ces temps-ci, je me suis réveillée reposée d'une longue et bonne nuit. Et cerise sur le gateau (je pense toujours à la pub de groupama maintenant quand je dis ça), il faisait très beau!
Je suis donc partie à la conquete du marché aux fleurs si réputé, sauf que les lignes de metro étaient perturbées, et que j'ai du m'arreter 2 arrets plus loin et marcher près d'une heure pour atteindre cette saloperie de marché. Heureusement qu'il ne pleuvait pas et que j'avais mon mp3. Du coup c'était pas désagréable, mais quand même un peu long pour ensuite rester 15mn maximum sur un marché ultra bondé.. Mais il est vrai que le marché est quand même très joli à regarder (la photo n'est pas super car j'ai du prendre du recul et du coup on ne voit que l'entrée de la rue..) et ça sent surtout très bon.
Ensuite j'ai pris le bus (à l'étage bien entendu), pour aller m'acheter des chaussures qui ne prennent pas l'eau.. 10 000 magasins plus tard, je trouvais enfin une paire qui me plaisait à peu près et qui ne coutait pas 120£..
Que je n'ai payé que 10£, dans le seul magasin de Londres où les pompes coûtent moins de 90£ lorsqu'elles sont en solde.. Cela dit, heureusement que je ne les ai pas payé plus chèr, étant donné que je n'arriverais surement jamais à les porter, vu le talon.. Mais à vrai dire c'est un des plus petits talons que j'ai trouvé. Impossible de trouver une paire de chaussures sans talon ici, et des immenses en plus, je ne sais pas comment font les londoniennes.. Ca me fait penser à chaque fois à Mme Doubtfire : "si je chope le salopard de mysogine qui a inventé les talons hauts, j'le tue"!
Bonjour la journée pourrie, j'ai bien cru que je n'en verrais pas le bout. résultat, pas de babysitting, et en plus pas de sortie.. pfff...
Seule petite lueur d'espoir, je me suis rendue compte que j'avais mal compté et il me reste en fait 20£ à dépenser! Hihhi!!
Et j'en veux pour preuve le fait que maintenant, c'est moi qui aide les gens à se repérer dans le metro! Hihihi!
A part ça aujourd'hui j'ai trouvé un petit magasin où j'ai pu acheter tout le materiel demandé pour mes cours de dessin, j'ai fabriqué avec Aliya un jeu de mémoire, et j'ai (presque) dégoté une soirée de baby-sitting demain soir!
Si ça se fait, je m'achete la robe que j'ai vu l'autre jour!
Ce soir, Andrea est rentré avec deux bouquets de roses pour moi, pour les deux semaines que j'ai passé avec eux! J'ai trouvé ça vraiment trop sympa!
Ceci est le premier morceau de chocolat que je mange depuis que j'ai quitté la maison..
Pour la petite histoire, alors que nous étions en chemin pour aller chercher Layla à la creche, le tricycle à soudain refuser d'avancer.. Ce qui veut dire que pour le chemin du retour, j'ai du pousser la poussette avec layla dedans, Aliya sur la "planche à roulette" acrochée à la poussette, ET le vélo posé en équilibre sur la capote de la poussette... Le trajet ne m'a jamais paru aussi long!
Partout aujourd'hui, dès que je tournais la tête, je tombais sur un uniforme! Et oui, c'était la rentrée ce matin, et j'en ai vue de toutes les couleurs et de toutes les tailles, de la maternelle au lycée!
Sur la photo, on ne voit pas bien le dessus du chapeau sur lequel il y a une espèce de noeud ideux rouge tout plat. En plus là elle ne porte pas le gilet vert qui va normalement sous le blazer, avec un badge où il y a son prénom (non mais franchement..), ni ses souliers noirs. En hiver ce sera encore pire, il y aura le manteau, l'écharpe et le bonnet! C'est dommage, son bras cache l'écusson de l'école..
Il faut aussi signaler qu'à la sortie de l'école il y a la chef (on va dire), qui sert la main à tous les enfants. Vous vous rendez compte? Même aux gosses de 4 ans! C'est ridicule..
Enfin bref.. aujourd'hui j'avais la cote: une bonne femme m'a interpellé dans la rue pour me demander si je faisais du baby-sitting (c'est une française et vue qu'elle m'a entendu chanter en français avec Aliya..), des amis de la famille se sont renseignés sur mes tarifs et Andrea m'a dis que j'étais tellement parfaite qu'ils ne voudraient pas me laisser repartir en décembre!
Qu'est-ce-que vous voulez, on a la classe ou on l'a pas!
Bon en fait elle était plus crevée que concentrée..