Wednesday September 7th : Le marché de covent garden
07/09/2011 23:26 par londongirl
Aujourd'hui un temps pourri mais pas trop de pluie, j'ai donc pu m'aérer un peu et je suis allé voir le marché couvert de covent garden, qui ne m'a pas plus emballé que ça.. J'ai donc continué mon chemin et fait du leche vitrine sur quelques rues marchandes des plus connues, telle qu'oxford street.
J'ai, comme de bien entendu, flashé sur un million de robes mais j'ai été forte et ne me suis acheté aujourd'hui qu'une nouvelle teinture (voir plus bas). Mais il y en a une à H&M qui va surement finir un de ces 4 dans ma penderie!
La photo de l'article est une photo de la maison, mais celle-ci est en fait divisée en deux habitations. Nous on habite à gauche, les fenêtres qu'on voit à droite ne sont pas à nous (les notres sont de l'autre côté). Sur la photo ça à l'air minuscule mais c'est à cause de l'angle de vue.
Sinon ce soir Aliya était TRES fatiguée, j'ai donc eu le doit à une bonne dose de "j'vais l'dire à papa!" ou encore "t'es pas gentille, j'suis pas ta copine". Qu'ils sont adorables ces bambins.. Le secret de la réussite c'est d'aquiescer à tout: "oui, va vite le dire à papa", "oui je suis méchante, mais je m'en fiche tant que tu fais ce que je te dis" et bien sur l'indétronable "ça tombe bien parce-que moi non plus j'suis pas ta copine je suis ta nounou"! Celui là est en principe marche assez bien! Je peux dire merci à Mélinda et Yannis pour ça, car c'est eux qui m'ont formé sur ce terrain..
Même si là, c'est pas évident.. En fait ça ressemble pas du tout à ça!
Pour pouvoir admirer la plus grande collection de Turner du monde, il a fallu que je brave la pluie torrentielle et que je supporte une attente de 30mn sous la toujours aussi torrentielle pluie.. Ensuite je me suis completement paumée à l'interieure même du musée (il est franchement mal foutu pour ma défense), et j'ai donc du endurer, car c'est le mot, des allées et des allées d'"art" moderne avant d'arriver enfin devant les magnifiques toiles de mon peintre préféré.. ça en valait la peine!
Le soir, il a fallu que je remette ça pour aller chercher Aliya, et je peux vous dire que je m'en serais passé. C'était la tempête du siecle, et moi j'étais dessous en baskets carrément perméables et deux gosses en prime.
En ce 65ème jour anniversaire de Freddie my love le dieu du rock, j'ai accompagné les filles à la creche pour la premiere fois. C'était aussi le premiere fois de Layla et ça n'a pas été facile.. J'ai eu l'autorisation de rester une heure (pendant laquelle je me suis rendue compte que les normes d'hygiene et de sécurité ne sont pas du tout les même en France et ici), et elle ne m'a pas laché (au sens propre du terme) une seule fois.. ça promet pour demain! Pour la petite histoire, c'est moi qui suis resté avec elle parce-que le père a demandé à Andrea avec qui d'entre nous deux Layla est la plus à l'aise (déjà: ???). Et elle a répondu : "honnetement, pareil" (?????????????!). Mais ça n'a pas eu l'air de le chagriner. Moi à sa place j'aurais pas pris ça bien!
Bref, ensuite je me suis pelé sur un banc du park pour changer (j'adore ce parc), et j'ai fini mon tout premier livre en anglais! Ca m'a quand même pris une semaine..