Mes achats (hihihi!)
20/01/2013 22:27 par londongirl
Depuis mon arrivée, je ne suis allée que deux ou fois faire les magasins, mais je n'ai pas fait semblant! Et encore, il manque un ou deux trucs sur la photos. J'ai acheté 3 jeans, un short, deux pulls, une vestes, 4 t-shirts manches longues, 4 paires de chaussettes chaudes, un collant, des pantoufles, un méga pyjama, et des chaussures! Et le tout pour 100£, pas mal hein? Merci "Primark" principalement, un magasin adulé par les londoniennes car très peu cher (mais relativement joli quand même).
Et oui ça y est le boulot commence.. Bon ça pourrait être pire, parce que cette première semaine de travail s'est bien déroulée. Déjà Laurence, la mère, est super sympa, on discute de tout et elle me montre même le carrelage qu'elle a choisit pour sa salle de bain, c'est vous dire! elle est un peu chiante parfois à vouloir tout analyser (elle est psy), mais je suis contente d'être tombée sur elle je dois avouer. Ensuite Mila, 9 ans, est vraiment mignonne, très enthousiaste.. Max, 7 ans, me gonfle. Il est mal poli, insolent, et en plus je pense que c'est le chouchou de Laurence.. Enfin passons. Et dernière mais non des moindres, Clara, 9 mois, trop mignonne mais avec une sacrée voix.. Quand je suis toute seule avec elle, ça se passe sans problèmes, elle m'a bien adoptée dès le premier jour. Mais quand sa mère est là, elle est pas idiote, elle sait qu'il suffit qu'elle pleure pour que sa mother rapplique aussi sec et me la prenne. Du coup c'est l'enfer et elle hurle. Bref... Je n'ai toujours pas vu le père.
Pour l'instant ils sont dans un appart, parce que la maison qu'ils ont acheté est en rénovation complète depuis près d'un an. Donc d'ici 3 ou 4 mois, ils vont redéménager dans leur baraque, qui se trouve être à 100m de leur appart actuel. Je vous raconte pas le pognon qu'ils doivent avoir.. Les gosses sont dans des écoles privées évidemment (c'est pas vraiment pareil en Angleterre qu'en France cela dit), et dans l'école de Max, devinez qui il y a? Le fils de David Beckham!! Trop marrant! Apparement c'est une école où les stars mettent leurs enfants. Il y a déjà eu Claudia Schiffer, la fille de Paul Mccartney.. Et là Beckham est arrivé cette semaine. En plus je l'ai apparemment croisé dans les escliers et je ne l'ai absolument pas calculé! Bon en même temps, moi je m'en fous de ce type, par contre Laurence semble fantasmer à mort! Je devrais attendre que sa femme vienne et lui demander de me dédicacer un poster des spice girls!!
Vendredi soir après une semaine assez crevante (en plus il me fallait environ 1h15 pour aller de chez Andrea à chez eux), je suis allé me relaxer au théâtre pour voir la comédie musicale sur les chansons de Queen, "we will rock you"!
Le lendemain, exit chez Andrea, direction la chambre que j'ai loué temporairement pour une semaine chez Khafi, avec qui je m'entends vraiment super bien! Ma première amie anglaise!! Même si on parle français parce qu'elle veut s'entraîner! C'est tout petit et je n'ai pas de chambre juste un petit coin du studio, mais c'est sympa! En plus je n'ai même pas eu à trainer mes valises dans le metro, parce que Laurence ets venue me chercher en voiture chez Andrea pour m'emmener! Sympa, non?
Dimanche, grace mat bien méritée!!!! ça fait trop trop trop du bien!
Voilà pour cette seconde semaine en tant que Londonienne!
Le théâtre où j'ai vu "We will rock you", que certains reconnaîtront! Le spectacle est vraiment sympa, très drôle, il met la pêche et le chanteur principal a une sacrée voix! Mais bon, ça vaut pas Freddie tout ça!
C'est la question que je me suis posée en découvrant ça: vous voyez ces papiers collés sur le mur? Le studio en est recouvert, toutes les pièces en sont couvertes. Et bien figurez vous que ce sont des extraits de la bible où des reflexions théologiques recopiées par Khafi! ça fait pas un peu flipper? Le jour de mon arrivée, je me suis quand même demandée si je n'étais pas tombée sur une cinglée, mais finalement ça va. Enfin, si on fait abstraction des affichages, des multiples bibles qu'elle a en plusieurs langues, des calendriers avec des exrtraits de la bible et des prières qu'elle a collé sur les portes!!
Voilà la plus grande partie du studio, et il y a aussi évidemment une petite salle de bain et une petite cuisine. C'est pas bien grand mais on s'y sent à l'aise, même si on se les pèle grave (yo!).
Ahhhhhhh, enfin! Et bien c'est pas trop tôt, j'ai du me farcir 6, oui, 6 gares pour arriver ici. Et c'est long, trop long. Surtout quand on passe par Paris au lieu de Lille (décidemment ces parisiens sont vraiments des c***, c'est pas un légende!). En plus de ça l'eurostar m'a rendue malade, bref, contente d'arriver chez Andrea, même si j'ai un peu l'impression d'être un intru en entrant dans cette maison vide!
Malgré ce mal de tête qui me file la nausée je décide d'être courageuse et de filer tout de suite à la banque pour essayer d'ouvrir un compte. Et là, surprise, il est 4h et il fait nuit noire!! Et oui, bienvenue en Angleterre! En plus tout ça pour rien, parce que le type fini par me dire au bout de 10 plombes et après m'avoir bien fait me sentir idiote parce que je ne comprenait rien à ce qu'il me disait à travers sa vitre, il a fini par me dire, donc, qu'ils avaient un problème infortmatique et que je devrais repasser... ça commence bien..
Mais bon, après une bonne nuit de sommeil ça va mieux, et il y a même un peu de soleil (miracle!). Je suis du coup allé voir la parade du nouvel an qui a lieu chaque 1er Janvier, et qui était vraiment sympa. J'ai quand même du abandonné après deux heures, quand j'ai eu la certitude que mes doigts de pieds étaient en train de se détacher! J'ai vu pleins de pompoms girls, des orchestres, des trucs bizarres, et des espèces d'imitations (Dr who, Indiana Jones, Star Wars, SOS fantômes..). A mon retour, Andrea était là, et on est allé fêté la nouvelle année dans un petit resto. Bien agréable cette coupe de champagne, mais il n'en aurait pas fallu plus, j'ai déjà chaud aux joues!!
Pendant le reste de la semaine j'ai pris les choses en mains, et j'ai ouvert mon compte, ouvert un numéro de téléphone anglais.. Tout ça dans mon ancienne chambre, c'est bizarre!
Et le week end, direction Bath! Trop trop cool, surtout à cause des deux h de spa du dimanche matin, dans les eaux naturellement chaudes de la ville! Il faut absolument que j'y retourne!! Le samedi j'ai visité la ville et nottamment le musée des anciens termes romains dans lequel on peut voir les ruines du bassin (ça fait vraiment quelques choses quand on y est!), et je suis tombé folle amoureuse d'un chanteur des rues. Le soir, direction le bed and breakfast ou Andrea et moi avons partagé une chambre avec des lits jumeaux (!!). Le lendemain était le 39ème anniversaire d'Andrea, et je lui avait acheté un muffin avec des bougies et un cadeau que j'avais planqué sous mon lit. C'était rigolo parce qu'elle ne s'y attendait vraiment pas! Et puis direction le spa... Aaaaaaaaaaaaahh. Le voyage du retour était bien moins sympa, parce que je suis encore tombée malade dans le train. Il ne va pas falloir que ça devienne une habitude quand même..
Voilà quelques photos de la parade et de Bath, qui soit dit en passant est une des villes où a vécu Mary Austeen, l'auteur d'"orgueil et préjugés".
Franchement, on aurait vraiment dit le vrai! Et derrière, il y avait celui qui représentait le dr actuel!
Bath a été pratiquement l'oeuvre d'un seul architecte qui s'est inspiré de l'architecture gréco-romaine, et a nottamment dessiné cet immense bâtiment en arrondi, qui est bien plus impressionant en réalité.