Un bassin froid
13/01/2013 22:27 par londongirl
Avant c'était un bassin dans lequel on venait après avoir fait trempette dans le bassin chauffé, si j'ai tout suivi.. Maintenant je ne sais pas trop pourquoi cela s'est transformé en espèce de fontaine à souhaits, dans laquelle les gens jettent des pièces. J'en ai jetté une aussi, pour dire de!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! I love you Pauuuuuuuuuuuuul!
C'était trop cool! Je n'ai pensé qu'à ça toute la journée, et j'ai cru que je n'arriverai jamais à tenir jusqu'à 5h45, heure officielle où Karim devait prendre le relai avec les filles, pour que je puisse aller voir Paulo.
Mais tant bien que mal on y est arrivé, et je suis arrivée sans trop galérer jusqu'à mon siège. Autant vous dire que c'était si haut que j'aurais certainement pu toucher les nuages, si ça avait été à ciel ouvert.. Du coup, sans les ecrans géants, j'étais foutue! C'est d'ailleurs pour ça que les photos sont mauvaises, parce-que c'est des zooms de photos que j'ai prises de ecrans! Alors bon..
Mais les trois heures de concerts ont été supers, avec pleins de chansons des beatles évidemment, un petit hommage à John lennon et George Harrison, et un Paul Mccartney en forme et très rigolo! En bonus pour les fans des Rolling Stones (dont je ne fais pas partie), leur guitariste a rejoint Mccartney sur scene pour "Get back"!
Je n'avais pas envie de partir.. Mais Paul n'avait pas l'air décidé à aller boire un coup avec moi ce soir, alors.. Le metro était bondé au retour! Toute l'arene était dedans! Et j'ai eu du bol, parce-que je crois que j'ai eu le dernier metro pour arriver jusqu'à chez moi..
Quand même, Paul Mccartney..
Bon, après avoir fait le trajet reposée, je peux affirmer que l'hotel n'est pas à 20000km du centre ville, mais plutôt à une dizaine de mn... Bref!
Après avoir pris mon petit dej à Costa, je suis repartie à l'aventure, sauf que j'ai pensé me pendre pour abreger mes souffrances, tellement il faisait froid! Du coup vu que j'avais vu tout ce que je voulais voir la veille, j'ai fait un petit tour, je suis allée sur un (minuscule) marché de Noël, et je suis allée me mettre au chaud (enfin, tout est relatif) au cinéma. Je suis allée voir "Hugo", un très joli film familial de Martin Scorsese (si si, c'est vrai).
Après ça, un dernier tour, et direction la gare, je suis claquée!! Je suis arrivée à 17h environ à la maison, en pièces, et avec une double pneumonite surement.
Les photos sont d'autres photos prises samedi. Là c'est une salle de la "divinity school", et c'est ici que l'infirmerie de Poudlard a été filmée! Hihihi!
Cette université est la plus connue, car c'est la plus grande et que des tas de gens connus en enseigné ici. Nottamment Tolkien, et c'est donc ici que "le seigneur des anneaux" a vu le jour..
J'adore cet arbre incrusté dans le mur, je trouve ça magnifique.
Elle a servi de modele pour "la grande salle" dans les Harry Potter.
Lorsque Harry, Ron et Hermione arrivent pour la première fois à Poudlard dans le premier film, ce sont ces escaliers qu'ils grimpent pour arriver à la grande salle! Cool, non? En réalité, ce sont ceux de Christ church college, qui mennent par contre véritablement au dining hall.
Vous aurez reconnu (ou pas), le lapin d'Alice aux pays des merveilles, et ce n'est pas sans raison.. Charles Dogson alias Lewis Carroll, l'auteur d'Alice aux pays des merveilles, était professeur au Christ church college lui aussi, et c'est dans cette boutique (ou en tout cas dans la boutique qu'il y avait à l'époque à cet endroit) qu'il achetait des sucreries pour la vraie Alice, dont il s'est inspiré.