Saturday December 3rd : Partir à l'aventure..
07/12/2011 23:23 par londongirl
Et oui, un week-end tout entier toute seule dans une ville inconnue, dans un pays etranger, c'est un grand pas pour moi..
Je me suis levée à l'aube, et j'ai réussi à attraper mon train in extremis (je me suis tapée un beau sprint jusqu'à la machine pour acheter mon billet, ça devait être fameux à voir!).
Je suis donc arrivée à Oxford tôt, à peu près 8h30, mais j'avais un programme chargé, et je voulais avoir le temps de bien tout voir.
Ce qui est sur, c'est que j'aurais cavalé, parce-que je ne me suis assise qu'une 20aine de mn pour manger à midi et c'est TOUT! Tout le reste de la journée jusqu'à 17h, j'ai marché, arpenté les rues d'Oxford, emprunté chaque petit passage... Et mon programme des deux jours y est passé! oups! J'ai commencé par chercher quelques universités, pour voir si elles étaient aussi belles que celles de Cambridge, puis j'ai visité l'ashmoleum museum (un musée d'art et d'antiquité o j'ai nottament vu des cranes d'hommes préhistoriques!!), puis je suis allée me restaurer. A ce moment je croyait encore que jallais m'en tnir à mon programme.. Sauf que l'université que je devais visiter ensuite n'ouvrait que deux heures plus tard, et du coup je suis allée voir la radcliffe camera (en photo, une bibli), la divinity school, le sheldonian theatre.... puis l'université! Je n'en pouvais plus!! J'ai donc opté pour l'hotel, qui est finalement un bed and breakfast (je trouve ça flippant, heureusement que la porte à un verrou!) et qui m'a semblé être à 2000km du centre ville. La chambre est petite mais le lit confortable, j'ai une petite télé, toilettes et douche. Perfect!
Aujourd'hui je suis donc aller me faire masser! J'ai aimé et pas aimé en même temps.. Explication: j'ai adoré l'effet post-massage, où t'as limpression de n'avoir jamasi été aussi détendue. Par contre je ne comprenais rien à ce qu'elle me demandait, et du coup ça me stressait, j'ai mis longtemps à me relacher complètement. Une fois relachée, cependant, j'ai faillie m'endormir! Il y a des moments où elle fait mal en plus, et aussi un moment où elle m'a trop chatouillée!
Enfin ça donne envie d'y retourner, mais dans un institut français où je comprendrais la bonne femme..
Demain je me lève à 5h50 pour aller à Oxford.. ça me crève d'avance!
Ne sachant absolument plus quoi lui faire faire, on est reparties sur des décos de Noël.. Elle va en avoir un sacré stock!
1er décembre, cela veut dire qu'il ne me reste plus que quinze jours avant de rentrer!! ça me semble une éternité, j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais..
J'ai pris rendez-vous dans l'institut de beauté où Andrea m'a pris un chèque cadeau. J'y vais demain pour une demi-heure de massage!
Et oui Emilie, c'était évidemment la nouvelle du jour! Je suis quand même trop forte, parce-que j'avais parié pour aujourd'hui à 5h du mat et elle est née à 2h45.. Je devrais peut-être penser à me reconvertir, qu'est-ce que vous en pensez?
Sinon dans le genre rien à voir, il y a des promos à HMV (sorte de fnac), et je me suis acheté deux CDs de Queen!!! Et attendez, ce n'est que le début! Normalement je devrais encore en acheter 3!
Sinon ce soir j'étais à peu près aussi motivée que si j'allais me faire exécuter en place publique, et je pense que cela devait se ressentir, parce-que Karim à pris le relai à 6h45 au lieu de 7h30! Je n'ai même pas essayé de dire "non ça va, je peux m'en occuper..". J'ai dit "ok!" et je me suis barrée dans ma chambre!
Je veux rentreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il gèle, et la preuve, c'est que le parc est complètement vide. Alors déjà que je n'étais pas motivée pour faire des trucs aujourd'hui.. Du coup j'ai planifié tout mon week-end que je vais passer à Oxford! J'ai réservé un hotel, choisi des horaires de train, fait tout un itinéraire, itou itou.. Un week-end entier au large, toute seule. Cette idée m'a répugnée pendant longtemps, mais là je crois que j'ai besoin de prendre un peu mes distances.
Quand je vais chercher Aliya à l'école, j'attends toujours le moment fatidique où elle me demande "on va faire quoi ce soir à la maison?"... Du coup ce soir, résignée, j'ai décidé de faire du pain. On ne l'a pas aussi bien réussi que la dernière fois, parce-qu'il n'était pas assez salé, mais ça pouvait aller quand même, et en plus après ça sentait bon!